Canpagne de financement

VOUS POUVEZ FAIRE UN DON EN LIGNE EN CLIQUANT ICI:
Don en ligne sécurisé via CanaDon

Notre fondation sollicite votre contribution. Devant la demande croissante, nous avons besoin de multiplier nos action de sensibilisation et d'intervention auprès des personnes en détresse, de leurs proches et les personnes endeuillées par suicide.

APPUYEZ-NOUS POUR QUE D'AUTRES S'APPUIENT SUR NOUS!








L'ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU : UNE MESURE EFFICACE POUR PRÉVENIR LE SUICIDE

Trois-Rivières, le 26 mars 2015
− À l’occasion du Salon national de la pourvoirie chasse et pêche, qui se tiendra du 26 au 29 mars, le Centre prévention suicide les Deux Rives, en collaboration avec la Direction de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l’Accalmie et le CSSS de Trois-Rivières, distribuera gratuitement des verrous de pontet aux visiteurs. Cette action vise à sensibiliser les adeptes de la chasse à l’importance des pratiques sécuritaires d’entreposage des armes à feu en lien avec la prévention des décès par suicide.

 

 

OFFRE D'EMPLOI - POSTE D'INTERVENANTE

Sous l’autorité du Service de la coordination clinique, la personne assume les responsabilités suivantes :

Elle assure une réponse téléphonique sur les lignes d’intervention, disponibles 24 heures par jour, 7 jours sur 7; elle effectue des interventions téléphoniques avec des personnes suicidaires, des gens endeuillés et leurs proches ; elle informe et soutient les travailleurs du réseau au moyen des lignes d’intervention;

Elle remplit les rapports d’intervention pour chaque appel reçu et fait la tenue des dossiers;

Elle assiste à différentes formations à la demande de l’organisme, participe aux réunions cliniques de l’équipe d’intervention et à des rencontres avec des partenaires lors de certains évènements.